Mémoire proverbiale...........

Publié le par Bottle



 Je n’ai jamais
  semé de vent…..

 

J’ai pourtant récolté bien des tempêtes…

Des solaires…tropicales…ou d’équinoxe..

De celles qui vous vous balaient ,

qui vous chambardent..

qui vous traversent ,

vous emportent , vous déportent..

et vous laissent en désordre

dispersé aux quatre horizons..

 

Le corps en friche…le cœur à vif  et la tête en tornade..

 

Mes silences ne m’ont jamais rapporté d’or …

J’attend toujours l’argent de mes paroles..

Je sais ce que j’ai perdu….pas forcément ce que j’ai gagné..

Je n’ai pas toujours voulu ce que je n’ai pu empêcher..

Il m’est arrivé de dormir sans que le sommeil ne m’emplisse l’estomac..

J’affirme qu’on ne cesse pas d’être après avoir été..

On peut attendre sans que rien n’arrive à point..

Et il peut y avoir de la vie sans qu’il n’y ai d’espoir..

Et pour en rester là…provisoirement…..

ôtez vous définitivement de l’esprit que la curiosité est un vilain défaut…



 

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Net et clair , je suis aux antipodes de l'indifférence !  un absolu chez moi ...faut assumer - parfois la castagne est au bout mais j'assume ! 
Répondre
B
<br /> .....les coups sur la tronche.....ça peut faire partie de a curiosité.....mais avec une certaine maîtrise de l'inquisition.....on peut les<br /> éviter.....:-)<br /> <br /> <br />
L
J'ai bien aimé ce texte , cette réflexion - cela concerne tout Humain - quant à la curiosité , la palette en est tellement large  (curiosité intellectuelle si précieuse , qui ne voisine pas je pense avec celle malfaisante par trop répandue ...dans les médias par exemple et dont les médiocres se repaissent )
Répondre
B
<br /> La curiosité présuppose toujours un intérêt pour quelque chose ou quelqu'un.....dans la mesure où on la considère aux antipodes de l'indifférence , on ne peut<br /> que la louer....et l'encourager...<br /> <br /> <br />