Mabel..............

Publié le par Bottle



5 juin 2006

Je ne vais pas tomber

dans le principal travers des médias

qui font la une sur une info capitale…

pour passer le lendemain à une autre

sans assurer le suivi de la précédente….

Que devient la grippe aviaire….. ???.....

l’affaire Clearstream… ???...

la constitution Européenne… ????....

 

A ma petite échelle , je vous donnerai à la fois

les raisons qui me font quelque peu négliger mon blog

tout en vous  donnant la suite d’un article vieux de quinze jours….

toutes deux étroitement liées…

 

Souvenez vous de Mabel….

 

...la petite chienne recueillie le mois dernier……

 

Je ne me suis pas précipité pour la faire examiner par un vétérinaire…

je ne voulais pas additionner les traumatismes ,

d’autant qu’elle commençait doucement à se faire à son nouvel environnement

et à s’entendre avec la maîtresse des lieux

qui contre toute attente l’a accueillie sans problème majeur…

même sexe , même race…il faut croire  que ça crée des liens…….

jusqu’à lundi de la semaine dernière

où après une journée de vomissements et diarrhée ,

elle a décidé de s’abstenir complètement de boire et de manger…

l’anorexie totale….

la première pensée c'est qu’elle avait peut-être grignoté une plante toxique dans le jardin….

ou que c’était une lubie passagère comme il en arrive parfois à l’autre chienne…...

 

Le troisième jour ,

d’avantage inquiet par son refus de s’abreuver  que de se nourrir ,

 nous avons entrepris de la faire boire de force

à l’aide d’une seringue plastique utilisée de temps en temps

à faire ingérer des médicaments liquides à sa nouvelle copine….

qui regarde tout ça d’un œil blasé sinon indifférent…

 

Le quatrième jour ,

je l’ai amenée à mon véto habituel

auquel j’ai raconté toute l’histoire à laquelle vous avez eu droit
en y ajoutant les dernières péripéties….

 

Après un rapide examen…

j’apprenais qu’elle avait des dents pourries….la gencive infectée….

l’os de la mâchoire probablement atteint…

urgent d’arracher une dizaine de dents….

des tumeurs mammaires peut-être cancéreuses…..opérations et analyses nécessaires…

qu’il était évident qu’elle n’avait jamais vu un vétérinaire de sa vie…

ses troubles gastriques et intestinaux…..il n’en sait rien….

peut-être une grave maladie qu’elle traîne depuis longtemps

et qui se manifeste de manière sporadique…..

un comprimé matin et soir pendant cinq jours…

revenez me voir si ça ne s’arrange pas d’ici samedi……

50 Euros à régler à l’accueil….

et le conseil final d’aller la remettre où je l’avais trouvée……

 

en fait Docteur Banian….
c’est vous que je vais laisser où je vous ai trouvé……Définitivement…

 

En quête d’un autre véto….

je me souviens qu’on nous avait dit le plus grand bien d’une clinique à l’Isle Adam…..

une trentaine de kilomètres de la maison….

rendez-vous pris pour le samedi matin…

entre temps ma petite Mabel s’est remise à boire et s’alimenter un tout petit peu…….

 

Le vieux praticien l’examine sous toutes les coutures avec gentillesse et humanité…

pas comme un simple bout de viande animale….

 

Les dents…..rien de bien méchant….un bon détartrage devrait faire l’affaire….

un petit traitement de cinq jours pour arrêter l’infection buccale….

elle doit avoir une dizaine d’années….

les mamelles….un peu enflées…mais pas de quoi s’inquiéter…

pas de fièvre….le poil bien brillant…..

ses ennuis gastro-intestinaux….nous allons faire une prise de sang avant de nous prononcer….

 

....viens ma belle……

 

-C’est le nom que je lui ai donné !…

 

-Bonne idée…très joli nom…

 

Téléphonez-moi en fin d’après-midi …je vous donnerai les résultats de l’analyse……

 

Fin d’après midi…téléphone…..

 

Rien aux reins…..mais le foie me donne des inquiétudes…

je vous prend rendez-vous pour lundi 15 heures avec ma collègue cancérologue pour des examens plus approfondis….

 

Aujourd’hui lundi il est onze heures trente….

elle dort paisiblement sur le canapé près de moi………et j’ai du mal à m’intéresser à autre chose…

 

Dernières nouvelles….

 

 Rien de grave…..Après examen échographique approfondi, pas de tumeur , pas de cancer… foie normal bien homogène…petite dilatation de la vésicule qui devrait se résorber après un traitement d’un mois………..ouf.. !!!!!!

 

 

 

C’était il y a trois ans….

elle nous a depuis donné pas mal de soucis….

 

Ablations mammaires….deux kystes cancéreux à surveiller…

Ablation de l’utérus après intervention in extrémis….

bien cru que c’était fichu et qu’on allait la perdre..

…mais non…pas pour cette fois….elle s’est parfaitement remise…

Triple intervention sur son œil droit

attaqué par une tumeur maligne qui l’a fait souffrir le martyre…

six mois de soins…greffes et minerve de protection….

sauvé par un ophtalmo dévoué….et pas bon marché…

 

Aujourd’hui elle poursuit sa petite vie peinarde…

entre siestes…bouffes (son passe-temps favori ) et promenades….

 

Elle semble aller très bien……je touche du bois…..........



 

 

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Et bien, que de péripéties!Combien d'autres l'auraient vite fait piquer?
Répondre
B
<br /> Combien d'autres l'auraient fait piquer...???....je ne sais pas.....mais je suis persuadé que le prix des soins pour un animal entre pour une des raisons<br /> principales dans les abandons....on y pense jamais avant... quand on craque sur une petite boule de poil....<br /> <br /> Faire piquer.....c'est entre 150 et 200 €.......l'abandon...c'est gratuit..<br /> <br /> <br />
L
Peuchère ! quelles inquiètudes elle vous a donné à toi et ta compagne !...de quoi avoir des sueurs compte tenu de l'amour que vous avez pour elle - je fais partie des gens ridicules (aux yeux de ceux qui sont insensibles à l'animal ) incapable de dormir dans des cas comme ça ...jusqu'à guérison - quand je la vois , ses oreilles bien droites , attentive à toi ...elle sait qu'elle est la vedette        Des bisous légers sur sa truffe
Répondre
B
<br /> J'ai la très nette impression que ceux qui sont insensibles à la souffrance animales ne sont pas sensibles à grand chose....<br /> <br /> <br />
C
Eh bien ...merci !.....j'ai eu grand plaisir à savoir ...Si cela peut te consoler , moa , meme parcours du combattant ...problemes identiques , identiques opérations ....identiques reprises ....ce sont des minous extremement solides , contrairement à tant d'autres races ...Le tout est qu'ils tombent dans les bonnes mains ...PS : hier passé l'après midi à la clinique vétérinaire , jumelle de Mabel  ( 14 ans )avec torsion gastrique ....panique à bord ....
Répondre
B
<br /> Heureux d'avoir répondu à tes questions....dommage que  l'autre York que j'adorais n'ai pas bénéficié de la solide constitution de Mabel.....elle serait<br /> probablement toujours vivante aujourd'hui....<br /> <br /> <br />