La cigale et la fourmi..........

Publié le par Bottle


VERSION CLASSIQUE

 

La fourmi travaille dur
tout l'été dans la canicule ...

elle construit sa maison
et prépare ses provisions pour l'hiver.


La cigale pense
que la fourmi est stupide ...

elle rit, danse et joue tout l'été.

 

Une fois l'hiver arrivé ,

la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid

n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.

 

FIN

 

 

VERSION FRANCAISE
(adaptation libre)

 

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule ...

elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.

La cigale pense que la fourmi est stupide ;

elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois l'hiver arrivé,

la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale  grelottante de froid …..

 

organise une conférence de presse

et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud

et bien nourrie tandis que les autres moins chanceux

comme elle ont froid et faim.

 

La télévision organise des émissions en direct

qui montrent la cigale grelottante de froid

et qui passent des extraits- vidéo de la fourmi

bien au chaud dans sa maison confortable

avec une table pleine de provisions.

 

Les Français sont frappes que, dans un pays si riche,

on laisse souffrir cette pauvre cigale

tandis que d'autres vivent dans l'abondance.

 

Les associations contre la pauvreté

manifestent devant la maison de la fourmi.

Les journalistes organisent des interviews

demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale

et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi

afin qu'elle paie "sa juste part".

 

En réponse aux sondages,

le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique

et une loi (rétroactive à l'été) d'anti- discrimination.

Les impôts de la fourmi sont augmentés

et la fourmi reçoit aussi une amende

pour ne pas avoir embauche la cigale comme aide.

 

La maison de la fourmi est préemptée par les autorités

car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.

 

La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.

La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée:

Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi

bien que le printemps soit encore loin.

 

L'ancienne maison de la fourmi

devenue logement social pour la  cigale se détériore

car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.

 

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.

Une commission d'enquête est mise en place,

ce qui coûtera 10 Millions d'euros.

 

La cigale meurt d'une overdose ;

Libération et L'Humanité commentent sur l'échec du gouvernement

à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.

 

La maison est squattée par un gang d'araignées immigrées ;

le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

 

Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la

communauté. ………..

 

 

 

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai commencé par rigoler de cette petite histoire racontée à la Française ...il y a du vrai bien sûr là-dedans ...mais je trouve que ça sent le FN à la fin et franchement je n'aime pas ! Autant je déteste les fainéant(e)s qui se les roulent tranquillou , les pouces dans les gilets , sur le dos de ceux qui bossent , autant ça peut être déplaisant d'avoir toujours à raquer pour ces profiteurs  (grand sujet de colères faciles dans le pays ...c'est pas nouveau ) autant je n'oublie pas , que les premiers à se les rouler grassement sont au sommet de l'Etat ! cols blancs aux mains pas très propres et même pas propres du tout !! autant je constate que les gens qui ont des accidents de la Vie  ( maladie , chômage , handicap ) sont royalement mis sur le bord de la route avec les malheureux émigrès qui fuient des pays d'enfer !  Quelle belle solidarité dans nôtre douce France sous le régne de Nicolas le Petit  , imprégné des idéaux du FN  !
Répondre
B
<br /> J'ai relu soigneusement la fin....(ce texte n'est pas de moi....très ancien mais toujours d'actualité...de plus en plus j'ai l'impression ..)....et je trouve<br /> qu'il colle terriblement à la réalité...agiter l'épouvantail FN n'y change rien....il y a des évidences qu'on refuse de voir sous prétexte qu'elles sont politiquement incorrectes alors qu'elles<br /> pourrissent la vie à des millions de gens....personnellement je suis partisan de gommer tous les tabous...<br /> <br /> <br />
M
pardon, rien à voir, je viens de lire le comm précédent ... tu as assisté au lancement du Redoutable???maisalors ...faut que je me renseigne ... mais tu as peut-être bien vu mon pôpa (en fait, je pense que non, il a patrouillé sur le Redoutable au début des années 70, puis sur le Terrible de 78 à 80, après, il a carrément quitté la Marine, ça le gonflait d'être militaire, de toute façon)sinon ... faut faire attention à pas se tromper de grille de lecture en lisant ton texte ... ;)
Répondre
B
<br /> ...J'ai assisté au lancement....point barre....si ton papa était présent , alors je l'ai peut-être vu...s'il a navigué à l'intérieur , ça doit lui faire un<br /> drôle d'effet de le visiter dans un musée....quoique c'est toujours mieux que de le savoir à la ferraille...tu présenteras mes civilités à cet ex militaire...;-)<br /> <br /> <br />
D
honnêtement, je ne sais pas dans quel parti je pourrais me tourner, de toutes façons on se fera toujours épingler  !! lol !!je suis surprise que tu ai assisté au lancement du redoutable  à Cherbourg?une région attachante quoiqu'en dise certain !!!<br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rien d'étonnant.....c'était en 67...j'avais 25 ans.....et mon père (dans la Marine Nationale) m'avait obtenu une invitation.....j'avais fait le voyage de Paris<br /> spécialement pour l'événement....:-))<br /> <br /> <br />
R
La cigale, accompagnée de ses amis, fait du yacht bling-bling durant l'été pendant que la fourmi trime sang et eau vu qu'on lui a dit qu'il fallait travailler dur pour assurer sa subsistance et l'avenir de ses petits. Il faut dire que la Cigale qui sait parler, car c'est une habile séductrice, a gagné au grand jeu quinquennal du détenteur de pouvoir de celui qui pisse plus loin que les autres.Au bout de l'an, la cigale décrète qu'un impôt sera prélevé sur les revenus de la foultitude de gentilles petites fourmis laborieuses et disciplinées afin de faire face aux difficultés rencontrées par les petits moucherons qui pullulent dans le pays. Quant aux cigales amies, il est annoncé que trop ne peut pas leur être demandé et elles sont donc exonérées de participer à ce nouvel impôt. Après tout, mieux vaut demander à beaucoup de pas complètement sur la paille qu'à peu de très largement dôtés. Ainsi fut fait. Les moucherons ne vécurent pas mieux mais continuèrent de jalouser les fourmis pour leur realtif confort supérieur. Les fourmis s'évertuèrent à trimer davantage pour ne pas sombrer parmi le peuple des moucherons tout en espèrant - on le leur avait promis - pouvoir accéder par quelque improbable métamorphose au statut de cigales. Quant à ces dernières, elles n'allaient en Suisse que l'hiver pour skier entre gens de qualité où pour surveiller de près leurs intérêts placés dans les banques locales.
Répondre
B
<br /> Ca m'étonnerai qu'elle se trouve fort dépourvue la bise venue......la version Péchin n'est pas mal non plus......;-)))<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=-Tk6ZWAHIPc<br /> <br /> <br />