Pour elle..........

Publié le par Bottle

hqdefault.jpg

 La nuit
    des premières heures …

    avant l’aube…

    la fraîcheur humide au cœur de l’hiver….

    Comme chaque jour au même moment ,
j’ai tourné la clé de contact et allumé la radio…

la voix chaude et rocailleuse de Richard Cocciante

qui envahi la pénombre de l’habitacle…

 

Pour elle….

bien sûr j’avais déjà du l’entendre auparavant…

mais sans jamais vraiment l’avoir écoutée…

j’en suis encore sous le charme…..

 

 

Je ferai l'été en novembre
J'la réchaufferai pour pas qu'elle tremble
J'inventerai les mots du silence
J'lui f'rai du bleu sur des mots tendres
J'apprendrai à vivre autrement
A sa façon et loin des gens
J'irai chercher l'inaccessible
L'infiniment sentimental

Pour elle...

J'irai au plus profond des rêves
Qu'elle fait lorsqu'elle est endormie
Chercher ce que jamais ses lèvres
N'oseront dire à ses envies
J'arracherai les habitudes
Et les moments qui font douter
Pour détruire les incertitudes
Sans se parler

Pour elle...

J'irai au bord de l'invisible
Où l'amour tient en équilibre
Pour elle j'oublierai qui je suis
J'écouterai tout c'que son cœur dit
J'irai voler l'indispensable
L'extrême sentiment d'aimer

Je jetterai tout de mon passé
Pour faire de nous mon avenir
Peut-être simplement pour s'aimer
Peut-être pour ne jamais mourir

Pour elle...

J'arrêterai le temps qui passe
Pour que plus jamais on n'oublie
Les caresses qui souvent s'effacent
Ou qui s'enfuient

Pour elle...


 

Publié dans Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Zut alors ! ...je vois mon com au nom de Dgi Dgi ...je pense que tu auras facilement attribué le style ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca arrive.....une fois qu'on le sait.......   ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> D'abord ...y s' appelle Riccardo  et ( phonétique ) Cotchiaaaanté ...<br /> Pi je l'ai connu perso à l'aéroport à Paris ...<br /> <br /> Ce garçon est pratiquement un monstre , tout petit , difforme , bossu et trèèèès laid , visage piqué de cratères , cheveux épouvantablement ébourriffés , traits infames ....jeans crades et<br /> santiagues à talons hauts ... ...<br /> <br /> Très maheureux en amour, c'est évident , du moins quand , jeune , il a débuté en Italie et connu immédiatement un immense succès , justement pour ses textes super et romantiques  et sa voix<br /> rauque et douce ..<br /> Depuis que la France l'a réquisitionné , tout s'est arrangé pour lui , l'amour , comme les gigantesques fraudes au fisc ...<br /> <br /> Mais je reconnais que ses textes sont splendides et j'adore cette voix ...un grand pro ..il est devenu ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme je l'ai raconté une fois , je ne le connais pas personnellement , mais je sais qu'il aime ma peinture.......il en a vu chez un ami qui fricotait<br /> alors avec la propriétaire de son appartement en Italie....c'était à l'époque du "coup de soleil"..... :-)<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tes écrtis vont me manquer<br /> Un gros bisous avant de partir<br /> désolée du copier/coller, mais vous êtes si nombreux.....<br /> Et si tu veux suivre notre aventure en Australie ....<br /> Es-tu inscris à ma newsletter?<br /> Je mettrai de temps en temps quelques photos sur le blog<br /> Encore gros bisous et merci de ta fidélité<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il doit bien exister des ordis en Australie...tu as beaucoup de chance et je t'envie....au moins tu auras de quoi alimenter ton blog un bon moment à ton<br /> retour....   :-)<br /> <br /> <br />