......Bleu..........

Publié le par Bottle

bleu.jpg

Envie de bleu…
de l'outremer des océans ,

du turquoise de l'écume ,

du cobalt des nuits ,

du céruléum des angoisses ,

du Prusse des cauchemars ,

du mystère de l'indanthrène  ,

de l'indigo des soirs indiens  ........................

 

Publié dans Bleu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bleu apaisant ...un de tes tableaux à longtemps figuré sur mon écran , je le regardais longuement avant de fermer mon ordi - mais pendant que tu navigues dans la Paix et la douceur , il faut<br /> bien que d'autres se battent contre ...souvenir...souvenir d'un agresseur que je mis en charpie à l'époque , 2004 ou 2005 ...je n'ai pas changé , j'aime toujours autant la beauté et je suis<br /> toujours aussi teigneuse , seulement pour défendre ce que j'aime , personnes ou idées - aujourd'hui encore un billet à l'acide chlorydrique c'est comme ça ! Tes tableaux de mer sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Zeeeeeeeeeeeeeennnnn......      :-)<br /> <br /> <br />
N
<br /> bien sûr..c'est le bleu primaire..<br /> .mais ma boîte est encore  pleine  de tubes ...(..j'ai abusé du bleu à une époque .)..je viens d'aller voir .. beaucoup de bleus  et<br /> en particulier huile  Georgian  de Daler-Rownet" bleu de phthalocyanine"...pas pur certes...mais ,  je parlais de bleus, BOTTLE , en general .....<br /> <br /> AI -JE  PARLE D'HUILE ?  s'il te plait .......<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Non.....mais pour écrire mon texte , je me suis souvenu de mes couleurs en tube....voilà le pourquoi....<br /> <br /> <br />
N
<br /> des bleus alarme.<br /> .à larme..<br /> tu oublies le cyan qui est un vrai poison .(qui fut)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bizarrement je connais le cyan commz couleur de base en imprimerie ou en photo avec le magenta le jaune et le noir....mais en peinture ( à l'huile ) il m'est<br /> inconnu....j'ai de tubes de tous les bleus possibles et imaginables , mais aucun cyan.....<br /> <br /> <br />
N
<br /> Des bleus à l'âme..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Des bleus à lames......<br /> <br /> <br />
C
<br /> En somme ...marre de l'hiver ...désir de mer , calme ou moins et de rivages  chauds ...si possible lointains ..<br /> A qui le dis - tu ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> marre de l'hiver oui.....j'envie les espèces qui peuvent le passer en somme....;-))<br /> <br /> <br />