Chicano..........

Publié le par Bottle


Retour d'Amérique du sud...

 

Le souvenir tout frais
d'une foule de sensations ...

d'odeurs...de couleurs....de sons....

Faire passer le tout à travers les mains...

le pinceau...le couteau...

la toile enduite et craquelée…

retrouver un peu
de ce que je viens de laisser derrière...

 

 

 



Publié dans Art..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Sympa, ce côté lézardé du fond!! Merci de votre passage et appréciation artistique.
Répondre
B
<br /> J'ai beaucoup apprécié ma visite chez vous....je pense en prendre l'habitude.....:-)<br /> <br /> <br />
C
Beau , ce peòn  !!!!!!!Fantastiques couleurs ! Très intéressant " fond " tourmenté - évocateur .....Justement , moi , depuis " mon " atelier de peintres , je n'aime plus le couteau ni les effets spéciaux de grains de toiles ou de matériaux et de reliefs , sable ou feuilles d'or ou goudron qu'ils soient ...je priviégie le dessin et la peinture dans leur pureté dénudée et l'extrème simplicité ....la grande sincérité de l'expression ...Décidément ....on pourrait s'acheter des gants de boxe , toi et moi ...hein ...kisss t'en penses ??????
Répondre
B
<br /> Pour quoi faire les gants de boxe....il y a tellement de peintres qui oublient de les enlever pour manier leurs pinceaux...;-))).<br /> <br /> Plus sérieusement....je pense qu'au cours d'une vie dans la peinture , on doit tout essayer , passer par toutes les phases....se tromper...réussir..persévérer...ne pas se limiter...tâter tous les<br /> moyens d'expression qui nous sont offerts....tant que l'on a quelque hose à dire ou à se prouver....c'est avant tout un duel et une rencontre avec soi-même......ceux qui passent leur vie dans un<br /> seul style...un seul sujet....une seule idée....me font froid dans le dos.......prendre de l'indigence pour de la richesse ça fait peur....sans compter quils doivent copieusement se faire<br /> chier...il faut que la création reste une explosion de plaisirs divers et variés...jamais une punition....:-))<br /> <br /> <br />
L
Il y a de la force aussi dans celle-là , cependant elle ne rend pas , du moins à mes yeux , l'impact de vie aussi parfait que pour ton auto-portrait - je pense  que plusieurs années se sont écoulées ,dans la pratique de la technique , pour arriver à la perfection à laquelle tu es parvenu plus tard 
Répondre
B
<br /> Difficile de te répondre....mes peintures sont avant tout un dialogue entre le support et moi-même.....quelque chose somme toute très privé que j'essaie<br /> d'extérioriser...moi seul peut être en mesure d'en évaluer le résultat......l'impact ou non sur ceux qui le regarde ne me concerne pas pour autant qu'il ne s'agisse pas d'un travail de<br /> commande...<br /> <br /> <br />