Le temps.....

Publié le par Bottle

Musique...Musiques...

un seul et même vocable pour qualifier des assemblages divers de sons ou de mots variant à l'infini.....


Goût pour la Musique...goût pour des musiques

qui varie au gré des moments et des humeurs...

musique pour rêver...pour danser...

pour aimer....pour haïr...pour pleurer...pour rire....

toutes différentes que l'on apprécie ou déteste différemment...

 

Musique pour se rebeller...chansons de révolte...

qui me ramènent à mon adolescence et au vieil Anar à crinière de lion....

à l'indignation permanente pour ne pas dire systématique...

une de mes grandes icônes à qui je pardonne tout pour cause de talent....

bien sûr je pourrais choisir un titre qui fait monter la fièvre

ou vous plonge dans le plus noir des spleens...

 

...mais je préfère me laisser tenter

par la douce mélancolie de l'un des plus grands chef d'œuvres de notre belle langue........

 

........Avec le temps....


 
Avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie le visage et l'on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
l'autre qu'on devinait au détour d'un regard
entre les mots, entre les lignes et sous le fard
d'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
avec le temps tout s'évanouit

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueules
à la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort
le samedi soir quand la tendresse s'en va tout' seule

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien
l'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens
avec le temps, va, tout va bien

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie les passions et l'on oublie les voix
qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment

avec le temps on n'aime plus...


 

 

Publié dans Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une chanson terrible avec une puissance rare d'évocation!du grand art
Répondre
B
<br /> On est bien d'accord....du très grand Art....;-)<br /> <br /> <br />
D
Intemporel ..... comme Brel .... comme d'autres .... On aime ou on déteste , j'aime alors que ma culture musicale n'est pas si étendue ... J'aime ses textes , sa voix , sa façon d'être lui sans faux semblants . Cette chanson m'a toujours terriblement touchée même si avec le temps pour ma part j'ai l'impression que tout revient .... Mon  passé grignotte le présent , mais ma  nostalgie n'est plus douleureuse ., comme elle le fut un temps ... 
Répondre
B
<br /> Avec le temps...oui...tout revient....je ne peux qu'être d'accord...<br /> <br /> <br />
L
Revenue l'écouter et ce ne sera pas la dernière fois c'est sûr - ce qui me bouleverse dans cet homme c'est son immense capacité à dire les mots simples d'un amour profond , également les mots dérisoires des déceptions , sans fard ! dans le même registre , je suppose que tu connais "Pépé "  ?...t'en as le coeur à l'envers , il ne parle que d'un singe , mais l'amour est là , le vrai encore une fois - celui que l'on connaît aussi et qui coûte bien des larmes quand on le perd .
Répondre
B
<br /> Extraordinaire machine à traduire les sentiments Léo...une formidable technique basée sur le sincère...un peu cabot...un peu outré...mais ça marche...et c'est terriblement efficace...je<br /> possède sa dicographie complète en vinyles...et une grande partie en CD..je connais "Pépé"..bien sûr..<br /> <br /> <br />
P
L'heure n'est pas propice pour savourer un si délicieux moment, la journée commence, m'apelle, je reviendrai..
Répondre
B
<br /> Le billet ne bouge pas...il t'attend..<br /> <br /> <br />
P
Tu as raison de dire qu'avec un tel bonhomme il est permis de dire que certains sont irremplaçable... lui et quelques autres.Quel bonheur de l'écouter! merci Bottle.
Répondre
B
<br /> C'est vrai que c'est un vrai bonheur....avoir le plaisir de te voir chez moi en est un autre..<br /> <br /> <br />