Peur.................

Publié le par Bottle


Monsieur…..j’ai faim……. »

 

Toute la détresse et la honte du monde dans les yeux de celui qui vient de m’interpeller….la main tendue comme à regret….l’humiliation jusqu’au bout des doigts….ce n’est pas un habitué…tenue correcte…propre….monsieur n'importe qui…comme on en croise des centaines tous les jours…ça pourrait être vous….ça pourrait être moi…..rien à voir avec l’idée que l’on peut se faire du SDF ou du clochard….peut être le dixième depuis que j’ai refait surface à la station Saint-Michel Notre Dame…soleil lumineux….les grandes eaux de la fontaine….animation multicolore d’un jeudi matin  au quartier latin…le ballet des voitures….la vie…..j’ai peur….




Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne comptais pas laisser un com MAIS là ça m'interpelle trop - Ce dont tu nous parles , faisant la distinction entre les clodos avinés et ces hommes ou femmes dignes, qui ont dans le regard une si profonde tristesse ...Jamais je n'oublierai le regard de l'un d'entre eux - je me rendais au travail , j'avais de la chance ...j'ai eu le temps de percevoir un regard impossible à décrire - la trentaine , un homme bien mis , visiblement dénutris - ne demandant rien...j'en ai eu le coeur à l'envers ! ...J'ai apprécié ton com tout à l'heure chez Chris , on doit rester ce que l'on est !
Répondre
B
<br /> C'est terrible la déchéance...et personne n'est à l'abri..<br /> <br /> On doit surtout se sentir en accord avec soi-même sans aucune influence autre que son propre raisonnement......accepter aussi comme un corollaire inévitable la désaffection et la<br /> mésestime de ceux qui ne partagent ni nos points de vues ni nos positions....<br /> <br /> <br />
D
La détresse dans le regard d'un homme et l'humiliation de devoir mendier...J'en ai vu beaucoup à Paris durant mon dernier séjour , ça fait peur c'est vrai car personne n'est à l'abri de la chute... Ces regards de désarroi poursuivent longtemps, c'est moi qui ai eu honte de ne pouvoir faire plus que donner une parole de réconfort et quelques euros....
Répondre
B
<br /> On en croise de plus en plus.....je n'étais ps venu depuis quelque temps.....et je dois bien avouer que c'est effrayant....<br /> <br /> <br />